Innovation et locomotion

Le nombre de moyens de locomotion utilisés au quotidien par des adultes est relativement restreint. En France, j’en dénombre 6 : la voiture, le train/RER/métro, l’avion, le car/bus, le vélo et la trottinette pour les plus citadins. C’est très peu finalement, on nous avait promis la révolution du Segway mais c’est resté un gadget pour la Silicon Valley. J’exclue les rollers du fait de l’amplitude nécessaire pour avancer qui rend leur utilisation délicate en milieu semi-urbain, je les avais pas mal utilisés au Japon mais le trafic et le revêtement montpelliérains ne permettent pas d’envisager cette solution.

Le fait de devoir faire quelques kilomètres pour rejoindre les locaux de scopyleft me fait réfléchir à des alternatives au vélo pour varier les plaisirs. Il existe quelques initiatives récentes qui méritent le détour :

  • SoloWheel qui parait assez bancale à première vue mais qui doit procurer des sensations assez exceptionnelles une fois la bête maîtrisée ;
  • ZBoard qui devrait ravir les skaters fainéants (et les riches californiens) ;
  • StreetStepper qui est très à la mode chez les trailers car ça fait énormément travailler les cuisses et permet de redescendre sans que ce soit traumatisant pour les articulations. En plus ils sont à Six-Four, il faudra que j’aille tester à l’occasion :-).

Si vous en connaissez d’autres qui ne nécessitent pas (trop) d’électricité je suis preneur.

Mi-février 2013

Commenter ou poursuivre votre exploration

← Opera et Webkit | | Consensus et consentement →

Articles choisis : Principes Web, Travail en transition, Un web omni-présent, Manifeste de développeur, Agilité et efficacité, Confort et convivialité, Web et temps, Testament numérique, Conseils de père et bien d’autres…