Rappel

Retour en français — avec un titre en clin d’œil du premier billet sur biologeek — après plus d’un an à m’exprimer en anglais et l’envie de partager, encore plus qu’avant. N’hésitez pas à suivre la refonte pour connaître l’évolution de ce site au quotidien (uniquement relayée sur twitter).

Cette année aura été l’histoire d’un grand écart entre l’international (Japon) et le local (Arles), l’occasion de découvrir une nouvelle culture et son mode de vie mais aussi de réaliser qu’il y a des choses à faire sur le pas de sa porte.

Cette année m’aura également permis de confirmer le fait que je me plais difficilement dans un contexte de salariat et de chercher des alternatives pour ne plus travailler seul après 4 années à mon compte. J’ai rejoins le projet de création de SCOP de Vincent, Stéphane et Nicolas sur lequel nous travaillons depuis quelques mois. J’ai le sentiment partagé que nous touchons avec scopyleft au talon d’Achille du Web et de ses travailleurs : les valeurs (j’aurai l’occasion de détailler ça plus tard). Ce sont des réflexions et des accomplissements extrêmement motivants pour la suite.

Enfin, cette année aura été l’occasion de me (re)mettre au sport (randonnée, trail, un peu de vélo, un peu de basket) et ça fait du bien :-).

Dans les prochains épisodes :

C’est (re)parti !

Discussion suite à l’article :

Je comprends ta quête d’un idéal, pour toi, tes proches et même plus globalement pour tous. Je suis admiratif de l’énergie qui t’anime pour faire en sorte que tes idéaux prennent vie. J’aime le fait que tu agisses à ton niveau tout en gardant à l’esprit une vision globale. Je suis curieux de voir ce que quatres humains avec des caractères aussi forts vont arriver à faire ensemble avec pour seul compagnon leur éthique. J’espère te croiser en Avignon pour échanger autour de ces thématiques. Bonne route.

Franck Taillandier, le 2012-12-22 à 15:35