David Larlet : artisan, contributeur et citoyen.


Archives du site biologeek.com. Publications récentes.

Mozparty, des geeks IRL :-)

Enfin une occasion de rencontrer IRL des personnes que je "connais" car je les lis quotidiennement ou que je chat avec elles, sans parler de l'énorme avantage du libre : pouvoir parler avec les développeurs de ses logiciels favoris !

Je suis arrivé un peu (trop) tôt alors je dois avouer que c'était un peu long à démarrer, difficile d'aborder quelqu'un dans une salle quasi vide...

Salle Mozparty

Et puis progressivement on s'échange quelques mots, bon là ok pas de chance dans mon placement à table : j'avais à ma gauche deux couples dont seul un des maris connaissait Firefox (véridique !) et à ma droite un duel entre pro-pc et pro-mac, et en plus de ça j'étais coincé...

Sur la photo suivante vous pouvez voir le pro-mac expliquer que tout est déjà dans un mac, pas la peine de rajouter des pièces, les concepteurs ont prévu toutes les nouvelles technologies deux ans avant qu'elles arrivent sur le marché et c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus cher ! Chapeau les mecs quand même :-).

pro-mac vs. pro-pc

Bon c'est bien beau tout ça mais il va falloir que je me sociabilise un peu, hop je profite d'une petite pause pour commencer mes recherches mais où se cachent les openwebiens ? Le seul que j'ai déjà vu en photo est mat que je vois de loin dans un coin inaccessible... ça commence mal ! Il est bien sûr accompagné de Kerdekel (mais aussi de nitwoh et zanyyy mais je ne le savais pas).

zanyyy, nitwoh, kerdekel et mat

Le gag de la soirée arrive (pour ceux qui n'y étaient pas la salle devait être à 90% masculine quand cette homme en a fait le tour !) :

la surprise !

En plus il n'avait même pas de roses aux couleurs de Firefox...

Jusque là je dois avouer que je m'ennuyais un peu, je n'arrivais pas à "accrocher" avec quelqu'un.

Alors je suis rentré me coucher.

J'ai donc décidé de jouer aux chaises musicales pour me rapprocher des openwebiens que j'avais réussi à identifier (difficile de louper Laurent Jouanneau avec un tee-shirt estampillé Xulfr.org ^^ ). Je fais ainsi la connaissance de Nudrema, jd et Voulf (composant l'équipe de Pompage.net). Argh, j'aperçois Olivier qui s'en va alors que je devais lui parler de Dotclear, je n'ai vraiment pu lui en glisser que deux mots... dommage !

J'en ai profité pour me rapprocher du carré VIP des mozilliens et je commence à parler salaire avec Tristan (qui l'eut cru ?!), j'étais persuadé qu'il était payé par la Mozilla Fondation en tant que président de Mozilla Europe mais il m'explique qu'il n'en est rien et qu'il est toujours bénévole ! Tout comme Peterv alors qu'il est super-reviewer de Firefox quand même... courage les gars on est tous avec vous !

openwebiens et mozilliens

Sur la photo on a au premier plan les openwebiens enfin ou plutôt les hauts de tête à part Nudrema et un Epitahien jusque là inconnu (auteur de l'extension calculator, pas encore testée)... et au second plan à gauche Pascal Chevrel (initiateur de la soirée), puis M. et Mme Meunier sur le même banc, Peterv à gauche et Mme Nitot de dos.

Voila, au final une excellente soirée avec une bonne ambiance et des conversations qui tournaient bizarrement autour d'informatique, de logiciels libres et de standards du web, allez savoir pourquoi ? ;-).

Articles peut-être en rapport


Commentaires

I'm just a ポクテ le 21/11/2004 :

Mozparty

Tristan ! Je l'ai vu ! Si si je vous assure ! Je lui ai même serré la main et il m'a (nous a tous) donné un petit sticker Firefox. J'ai même vu Aspyrine, celui qui a codé Dotclear ! Bref, l'ambiance était très bonne :) J'ai...

kerdekel le 21/11/2004 :

ouf c'est bon, on me voit quasiment pas!:)
/me contente! :°)

David, biologeek le 21/11/2004 :

En fait le challenge c'était surtout d'avoir mat :-)

[ Voulf ] le 21/11/2004 :

Salut :)

Oui c'était bien sympa! Une bonne occasion de mettre des visages sur les personnes que l'on croise sur le web. On a bien fêter ça je trouve, bonne ambiance tout le long et pas mal de discussions intéressantes. C'était pas évident à suivre, on avait tous pas mal de choses à raconter!

++

LaurentJ le 21/11/2004 :

Dommage sur tes photos, je suis à chaque fois caché par Eric Daspet, alias Ganf, en chemise bleue :-)

C'etait bien sympa cette soirée

jd le 21/11/2004 :

Salut :)
Tu as eu la bonne idée de te déplacer vers notre coin 100% "pure geek" ;) J'ai été bien content, comme Voulf, de mettre un visage sur des pseudos ou des noms (parfois impressionants - le kir aidant à échanger), et je serais d'avis de remettre ça un jour, avant la sortie de firefox 2.0 (ce ne sera pas pour tout de suite !)

mat le 21/11/2004 :

J'etais bien caché hein ? :)
Enfin, yen a quand meme qui ont reussi a me trouver, faudra que je me planque mieux la prochaine fois... Ptet que je changerais de technique et que jirais me planquer parmis les geeks :)

Lunar le 23/11/2004 :

Dommage, je t'ai pas identifié... j'aurais bien aimé causer du manifeste. Enfin, une prochaine fois.

Olivier le 24/11/2004 :

C'est rigolo, je ne savais pas que j'étais marié... Mme Meunier non plus d'ailleurs ;-)

David, biologeek le 25/11/2004 :

@Lunar : si tu es bien en RC? à Jussieu le mercredi après-midi on pourra en causer un de ces mercredi (je crois t'avoir identfié ;-)

@Olivier : soit, je m'en doutais, j'attend donc un prénom/pseudo pour corriger tout ça ^^